Meilleur taux crédit immobilier
Trouvez le meilleur taux d’intérêt pour votre prêt prêt immobilier de 15 ans. Nous choisissons le meilleur taux pour vous chaque mois après avoir comparé avec de nombreuses banques.
Réussir son prêt immobilier
Réalisez votre simulation gratuite et sans engagement !
Une demande de financement ne doit pas être prise à la légère, elle doit être préparée à l’avance. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans la recherche d’un bien immobilier ou d’un prêt, il est très important de bien évaluer vos possibilités d’emprunt, le montant éventuel des mensualités que vous aurez à payer et le montant total des frais de notaire que vous aurez à payer. Pour vous faciliter la tâche, nous mettons gratuitement à votre disposition divers outils de modélisation et de calcul des prêts immobilier pour votre meilleur taux crédit immobilier.
Les modélisations que vous pouvez effectuer sur notre site vous donneront une première idée du montant que vous pourrez emprunter. L’objectif est de mieux vous guider dans votre recherche meilleur taux crédit immobilier, tout en vous informant sur les types de prêts disponibles et ainsi vous aider à choisir l’offre la plus adaptée à votre projet et à votre situation.

Recevez votre étude détaillée et personnalisée en 10 minutes
Notre simulateur vous permettra d’avoir une compréhension détaillée de votre situation et une première évaluation personnalisée pour préparer votre investissement immobilier. Les informations que vous recevrez directement par e-mail comprennent votre capacité de prêt, le coût total de votre projet, les mensualités possibles, la durée prévue du prêt et le type de prêt adapté à votre situation et à votre projet.
Nos consultants peuvent facilement vous envoyer ces conseils d’experts. Il vous suffit de répondre à quelques questions simples en quelques minutes, en décrivant votre projet (son état actuel, le type de bien que vous envisagez d’acheter et son utilisation prévue), le budget que vous souhaitez y consacrer et votre situation actuelle.
Quel est le prêt immobilier adapté à votre projet ?
Notre expertise à votre service
Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet immobilier afin de garantir les meilleures conditions pour votre investissement. Nous mettons à votre disposition des simulateurs et des calculateurs gratuits pour évaluer vos possibilités d’emprunt, vos futures mensualités, la durée de remboursement et les frais de notaire.
Chaque mois, vous pouvez suivre les tendances nationales et régionales des taux d’intérêt immobiliers, ainsi que les dernières nouvelles sur les prêts immobiliers. Ces données sont accompagnées de notre analyse d’expert pour vous aider à réaliser l’investissement le plus rentable.
Nous travaillons avec certains des plus grands acteurs du secteur et les fournisseurs nous font confiance pour notre approche professionnelle de la qualité.
Enfin, nous souhaitons vous offrir un service gratuit et sans engagement pour vous fournir les informations dont vous avez besoin.

Combien puis-je emprunter pour acheter une maison?
Le montant du prêt immobilier que vous pouvez emprunter dépend de deux facteurs :
Le projet pour lequel vous empruntez
Si vous demander un prêt pour acheter une maison, dans la plupart des cas, la banque ne vous prêtera que jusqu’à 100 % de la valeur de la maison. Dans des cas exceptionnels, il est encore de 110%. Ces 10 % supplémentaires vous permettent d’emprunter pour couvrir des coûts additionnels, tels que les frais de notaire ou le coût de la première assurance.
Toutefois, il est de plus en plus souvent demandé aux banques de limiter le montant du prêt à 80 % de la valeur de la maison ou de l’appartement. Cela signifie qu’ils disposent de réserves supplémentaires en cas de baisse des prix de l’immobilier.
Les Banques favorise la deuxième solution. Si les banques sont plus prudentes lorsqu’elles prêtent, elles devront constituer moins de provisions pour d’éventuels défauts de paiement.
Vos revenus
Quelles sont les options dont vous disposez pour rembourser votre prêt ? Vos revenus sont-ils suffisants ou non ? Depuis longtemps, les remboursements de prêts ne doivent jamais dépasser un tiers de vos revenus. Cependant, il est plus important de considérer combien d’argent il vous reste pour les “frais de subsistance” après avoir déduit tous les frais fixes mensuels (y compris les remboursements) de votre salaire.
Sur quelle durée puis-je demander un prêt immobilier?
En principe, un prêt immobilier n’est pas lié à une période de remboursement fixe. Vous pouvez rembourser votre prêt sur 5, 10 ou 20 ans. C’est la durée la plus courante, mais vous pouvez aussi étaler les remboursements sur 25 ou 30 ans. En outre, le prêt immobilier est toujours inscrit pour une période de 30 ans. Il s’agit d’une disposition légale qui n’est en principe pas désavantageuse pour les emprunteurs.
Dans la pratique, de nombreuses banques exigent que les remboursements soient effectués avant le 70e anniversaire de l’emprunteur le plus jeune, mais certaines institutions financières dérogent à cette pratique.
Plus la durée sur laquelle vous emprunterez, sera longue, plus votre prêt immobilier sera cher
L’aspect le plus important dans le choix de la durée d’un prêt immobilier est votre capacité à le rembourser. Vos revenus sont-ils suffisants ou non pour faire face à des remboursements importants ? Dans le cas contraire, vous devrez étaler vos remboursements sur une plus longue période.
N’oubliez pas que plus la durée est longue, plus votre prêt pour l’achat d’une maison ou d’un appartement sera coûteux. Au début, vous rembourserez le principal beaucoup plus lentement, de sorte que le solde restant sera plus élevé et que vous paierez plus d’intérêts.
Vous voulez obtenir le meilleur prêt pour votre maison ? Si tel est le cas, vous devez limiter autant que possible la durée de votre prêt.
Vous hésitez entre certains termes ? Faites quelques simulations de votre prêt immobilier et comparez-les pour savoir combien vous devrez rembourser chaque mois et quelle sera votre facture globale à la fin du terme.
Les prêts immobilier et les taux d’intérêt: comment cela fonctionne?
Lorsque vous demander un prêt immobilier, vous pouvez choisir entre un taux fixe et un taux variable, généralement.
Les avantages et les inconvénients liés au prêt immobilier à taux d’intérêt fixe
Si vous choisissez un taux fixe pour votre prêt immobilier, vous paierez le même montant mensuel pendant toute la durée du prêt. L’avantage ? Dès le début de votre prêt immobilier, vous saurez exactement combien vous allez payer au total. Il n’y a donc pas de surprise dans votre planification financière.
En outre, le taux fixe vous protège contre une hausse du niveau général des taux d’intérêt. Si les taux d’intérêt augmentent à l’avenir, cela n’affectera pas votre immobilier. Vous continuerez à payer le montant convenu.
Toutefois, cet avantage peut aussi être un inconvénient. Si le niveau général des taux d’intérêt baisse, vous ne pourrez pas en profiter. Dans ce cas, vous êtes lié au taux d’intérêt fixe lorsque vous empruntez pour acheter une maison.
Il existe toutefois une échappatoire dans ce cas : vous pouvez toujours demander une révision de votre prêt.