Prêt travaux sur 240 mois : comment l’avoir ?

Vous voulez effectuer des réparations mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ? Vous pouvez demander un prêt travaux sur 240 mois.

Un prêt travaux : qu’est-ce c’est ?

Tout d’abord, n’oubliez pas qu’un prêt travaux sur 240 mois est un prêt à la consommation. Cela signifie que le montant de votre prêt doit être au minimum de 200 euros et au maximum de 75 000 euros. Quant à la période de remboursement, n’oubliez pas qu’elle doit être supérieure à un trimestre. Toutefois, elle peut être prolongée dans le temps.

Dans ce type de prêt, que vous pouvez trouver dans les établissements de crédit, la durée de remboursement est comprise entre 7 et 8 ans. Dans certains cas, vous pouvez aller jusqu’à 15 ou 20 ans.

Il est important de rappeler que le prêt à la construction prend en compte tous les types de travaux, tels que la rénovation, la décoration intérieure ou extérieure. De même, vous pouvez contracter un prêt si les travaux sont réalisés par vous-même ou par une entreprise professionnelle.

En outre, n’oubliez pas que le taux d’intérêt du prêt dépend du type de prêt choisi. Il peut s’agir d’un prêt personnel ou d’un prêt à la consommation. Ces deux types de prêts ont un taux d’intérêt plus élevé que celui d’une hypothèque. En revanche, ce dernier nécessite une assurance prêt et une garantie.

À quelles conditions obtenir un prêt travaux sur 240 mois ?

Votre capacité de remboursement et votre niveau d’endettement doivent vous permettre de contracter un prêt ou un crédit d’amélioration de l’habitat sans risque pour l’établissement de crédit ni pour vous. N’oubliez pas que votre cote de crédit doit être analysée en fonction de vos dépenses mensuelles. C’est ce qui détermine le taux d’endettement que vous devez payer.

Toutefois, ce pourcentage ne doit pas dépasser 33 % de votre revenu mensuel. De la même manière, l’analyse vous permet de comprendre votre capacité d’emprunt, c’est-à-dire le montant que vous pouvez emprunter et rembourser. Par conséquent, lorsqu’une institution vous accorde ce type de prêt, vous devez prêter attention à certains paramètres. Il s’agit de :

Le taux d’intérêt offert par l’institution.
Le montant de chaque paiement mensuel à effectuer.
le coût total du prêt (qui vous permettra de savoir exactement combien les intérêts vous coûteront).
Pour obtenir un meilleur taux d’intérêt, vous pouvez simuler des organismes financiers et des banques.

Quelles sont les différentes options pour un prêt travaux sur 240 mois ?

En général, certaines personnes préfèrent s’engager pour une période plus courte. Toutefois, en fonction de votre capacité d’emprunt, vous devrez peut-être contracter un prêt travaux sur 240 mois. Dans ce contexte, vous avez le choix entre trois options. Vous pouvez trouver plus d’informations sur chaque option ici.

Prêt travaux sur 240 mois

Le prêt travaux sur 240 mois affectés

Le rôle principal d’un crédit ciblé est de permettre au bénéficiaire d’acheter tous types de biens et de services, à l’exception des biens immobiliers. Le plus important dans ce type de crédit est qu’il doit être utilisé dans le but pour lequel il a été accordé.

Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser ces fonds pour voyager – ils sont destinés à des fins professionnelles, et vous devez soumettre des offres et des factures pour les obtenir.

Le prêt travaux sur 240 mois non affectés

Dans ce cas, le crédit affecté n’est pas utilisé de manière ponctuelle, comme c’est le cas pour un crédit affecté, vous pouvez donc faire ce que vous voulez avec les fonds. Comme pour les autres types de crédit à la consommation, il existe un délai de rétractation de 14 jours maximum. La loi est muette sur ce type de prêt avec un crédit de construction de 20 ans. Dans ce cas, le client est libre de négocier avec le prêteur.

Le prêt travaux immobiliers sur 240 mois

En principe, il est possible de contracter un prêt pour la rénovation d’un logement si le montant demandé est inférieur à 75 000 euros. Toutefois, certains établissements de crédit n’accepteront pas cette demande.

Si, en revanche, la demande est supérieure à ce montant, vous n’avez plus le choix : vous devez nécessairement contracter un prêt pour la rénovation de votre maison. Les taux d’intérêt bancaires pour les prêts à la consommation sont en effet élevés.

Si vous souhaitez contracter un prêt immobilier, il est important d’en connaître toutes les conditions et options. Par conséquent, ne perdez plus de temps et si vous sentez que vous en avez besoin, faites-le.

5/5 - (20 votes)