Comparez les meilleurs crédit auto en ligne

Crédit auto en ligne : Toutes les dépenses liées aux automobiles sont généralement élevées, si vous ajoutez également qu’elles surviennent de manière inattendue, comme dans le cas des pannes, y faire face est un problème.

Meilleur crédit auto en ligne

Toutes les dépenses liées aux automobiles sont généralement élevées, si vous ajoutez également qu’elles surviennent de manière inattendue, comme dans le cas des pannes, y faire face est un problème.

Grâce à notre comparateur vous pourrez trouver des prêts aussi bien pour la réparation que pour l’achat d’un véhicule, même s’il est d’occasion. Retrouvez une liste de prêts filtrés en fonction du montant que vous recherchez, de la durée dans laquelle vous souhaitez le rembourser et d’autres paramètres qui peuvent rendre votre choix beaucoup plus facile.

Si vous avez besoin de réparer votre voiture ou d’en acheter une neuve ou d’occasion, notre comparateur peut vous aider :

  • Résultats ajustés aux informations fournies
  • Prêts pour acquisition ou réparation
  • Candidature 100% en ligne
  • Obtenez votre prêt en moins de 24h

Comment fonctionne le comparateur de crédit auto en ligne ?

Complétez le formulaire

Complétez le formulaire et avec les caractéristiques du prêt que vous recherchez pour acheter ou réparer votre voiture.
 

Recevez la liste des options

Recevez une liste d’entreprises qui offrent des prêts pouvant être utilisés spécifiquement pour des problèmes liés à l’automobile.

Choisissez votre prêt

Demandez le prêt via le bouton “Demander” et accédez au formulaire de demande de l’entité. Profitez de l’argent sur votre compte dans les plus brefs délais.

Nous vous aidons à trouver un financement pour votre voiture

Parfois l’achat d’une voiture est un imprévu que nous n’avions pas pris en compte : nous avons un accident avec notre ancienne voiture, une panne trop coûteuse à réparer survient, il y a un nouveau membre dans la famille…

L’acquisition d’une voiture implique toujours une mise de fonds importante, donc l’effort économique à fournir est important. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’arriver à payer une voiture petit à petit, par tranches, pour que cette charge soit moins lourde.

Les banques et les institutions financières proposent différentes alternatives qui peuvent vous intéresser en fonction de vos besoins économiques et financiers.

meilleur crédit auto

Comment choisir le meilleur crédit auto en ligne ?

Sur le marché, il existe d’innombrables prêts pour financer l’achat de votre voiture en ligne avec un crédit auto en ligne. Afin de choisir le meilleur, il est nécessaire que vous étudiiez les caractéristiques de chacun et que vous choisissiez celui qui entraînera des coûts moindres. Vous devez également tenir compte des frais à retourner et du temps dont vous disposerez pour le faire.

Pour obtenir le prêt le plus attractif vous devrez comparer différentes offres de crédit auto en ligne et regarder :

  1. Montant maximum : montant maximum que vous pouvez obtenir pour financer votre voiture. Le reste, vous devrez cotiser à partir de votre épargne, alors assurez-vous que c’est suffisant.
  2. Taux d’intérêt : il varie selon que vous demandez le prêt dans un établissement financier ou dans une banque. Dans les banques, il est généralement inférieur, mais les sociétés financières qui travaillent avec des concessionnaires offrent généralement une série d’avantages pour contracter avec eux.
  3. Commissions : il existe plusieurs types de commissions pour ce type de prêt : ouverture, étude, remboursement anticipé, annulation totale… Les commissions peuvent faire grimper le coût du prêt, essayez d’en solliciter un qui n’en a pas.
  4. Durée : vous devez connaître la durée maximale dont vous disposez pour rembourser le prêt. De cette façon, vous pouvez planifier les versements à payer chaque mois. Vous devez garder à l’esprit qu’un terme plus long implique des versements moins élevés mais un paiement d’intérêts plus élevé.
  5. Produits liés : si vous décidez de demander un financement, il est possible que certains produits soient associés : assurance, cartes, ouverture de compte… Assurez-vous que les coûts de ces nouveaux produits ne rendent pas votre prêt excessivement onéreux.
  6. Réserve de propriété : si vous financez votre voiture, il peut y avoir une clause qui établit que l’acheteur est seul propriétaire et jouit de la voiture, mais tant qu’il n’a pas fini de payer, elle est la propriété de l’institution financière.

Où puis-je financer une voiture ?

Lors du choix d’une entité avec laquelle financer votre voiture avec crédit auto en ligne, il n’y a pas beaucoup d’alternatives que vous pouvez prendre en compte. Néanmoins, vous pouvez étudier les offres et choisir celle qui vous convient le mieux.

  • Sociétés financières associées à la marque : les marques elles-mêmes travaillent avec des sociétés financières qui apportent une aide financière à ceux qui vont acheter une voiture. Ils offrent des avantages sur le prix final de la voiture, mais les intérêts sur le prêt sont généralement plus élevés.
  • Banques : vous pouvez vous adresser à plusieurs banques pour solliciter différentes alternatives de financement. Le prêt est généralement moins cher que chez les concessionnaires, mais le processus sera plus laborieux puisque vous devrez gérer l’achat du véhicule d’une part et le prêt d’autre part.
  • Autres entités financières : vous pouvez vous adresser à une institution financière extérieure à la marque pour vous renseigner sur les conditions de leurs prêts. Ils sont un peu plus chers, mais il est bon de vérifier auprès de diverses sources pour plus d’options.

Façons de financer une voiture

À de nombreuses occasions, les termes « prêt » et « crédit » sont utilisés de manière interchangeable. Les deux vous permettent d’obtenir du financement, mais ils présentent quelques différences subtiles qui affectent leurs caractéristiques de base.
  • Financement bancaire : les banques peuvent vous proposer des prêts personnels ou des prêts spécifiques pour financer votre véhicule. Vous devrez fournir la documentation nécessaire pour étudier votre dossier et justifier l’objet du prêt.
  • Financement de la marque : c’est l’option la plus simple, puisque la concession elle-même se charge de tout gérer. On vous propose un prêt, qui peut être de 100% de la valeur de la voiture, et vous pouvez le rembourser par tranches en payant les intérêts convenus.
  • Location : avec cette modalité, qui est proposée dans les banques et les concessionnaires, on loue un véhicule qui ne vous appartient pas. Le contrat formalise la location de la voiture pour un certain nombre d’années. L’utilisateur de la voiture paie une redevance mensuelle préalablement établie pour la jouissance du véhicule. À la fin du contrat, la chose la plus courante est de restituer la voiture, bien que le contrat puisse également être prolongé. Le client reçoit généralement une série de services tels que l’assistance en cas de panne, les inspections, l’assurance, la taxe d’immatriculation… qu’il devra payer en plus s’il est propriétaire du véhicule.
  • Leasing : vous permet de louer un véhicule et a la possibilité d’acheter une fois la période de location établie dans le contrat terminée. L’achat du véhicule n’est pas obligatoire, mais si vous décidez de l’acheter, vous devrez débourser un montant égal à sa valeur résiduelle. D’autres options seront de restituer la voiture ou de signer un nouveau contrat de leasing sur un autre véhicule.

Vaut-il mieux se financer en banque ou chez un concessionnaire ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Sans aucun doute, lors d’une demande de prêt, nous cherchons tous à le rendre le plus économiquement avantageux possible, mais il y a d’autres variables à prendre en compte.

crédit en ligne

Documentation nécessaire pour obtenir un crédit auto en ligne

Une fois que vous vous êtes assuré que vous répondez aux exigences minimales, lors de votre demande de financement, il vous sera demandé une série de documents que l’entité étudiera pour s’assurer de votre solvabilité et de votre situation financière saine.

Copie de la pièce d’identité

Vérifier l’identité et l’âge de la majorité.

preuve de revenu

Derniers bulletins de salaire reçus, déclaration de revenus ou impôt sur le revenu des personnes physiques pour connaître les revenus du demandeur, sa situation économique générale en termes de patrimoine à son nom, d’investissements…

Compte courant

Connaître l’IBAN et autres coordonnées bancaires.

Dettes en cours ou impayées

Pour connaître le niveau d’endettement et si vous êtes à jour des paiements.

Objet du prêt

Uniquement si vous en faites la demande via une banque.

Combien coûte le crédit auto en ligne ?

Si vous allez financer l’acquisition d’une nouvelle voiture, vous devez garder à l’esprit que vous ne paierez pas seulement le prix du véhicule, mais qu’il a aussi d’autres coûts associés :

  1. TIN et TAE : pourcentage des intérêts facturés pour le prêt. Il est préférable de prendre en compte le TAEG car il reflète mieux le coût total de celui-ci.
  2. Frais d’entrée et de fin de séjour : il est possible que si nous contractons des frais mensuels très bas, cela cache un déboursé élevé comme frais d’entrée ou de fin de séjour.
  3. Commission d’ouverture et d’étude : elles sont généralement payées lors de la formalisation du prêt et pour les procédures dérivées de l’ouverture de celui-ci.
  4. Commission de remboursement anticipé : elle sera prélevée par l’organisme financier lorsque le client souhaite anticiper tout ou partie du capital dû.
  5. Commission d’annulation totale : elle est appliquée si le client annule le prêt par anticipation.
  6. Contrats de réservation de domaine : ils sont généralement appliqués dans les sociétés financières. Le vendeur reste propriétaire du véhicule jusqu’à ce que l’acheteur rembourse intégralement le prêt. En cas de défaut de paiement, l’acheteur pourrait perdre le véhicule.

Comment économiser lors du financement d’un crédit auto ?

Il est difficile d’économiser lors d’une demande de prêt, mais vous pouvez suivre une série d’étapes qui réduiront les coûts du prêt.

  • Ne financez pas 100% du véhicule : essayez de mettre une grosse somme d’argent en acompte. De cette façon, le prêt à demander sera moindre et vous économiserez une bonne somme d’argent en paiements d’intérêts. 
  • Financement à court terme : prolonger la durée du prêt peut faire baisser notre mensualité, mais le coût total du prêt sera plus élevé en raison des paiements d’intérêts.
  • Ajustez-vous à vos revenus : Il est facile d’être aveuglé par la meilleure voiture du concessionnaire, mais il est important de s’en tenir à la réalité. Si les honoraires et les frais de voiture occupent une grande partie de votre salaire, vous aurez acheté une voiture que vous ne pouvez pas vous permettre.
5/5 - (6 votes)