Il est possible d’emprunter, sans passer par une banque !
Emprunter en dehors du système bancaire, c’est possible grâce au crowdlending ! votre une demande de crédit rapide en ligne, réponse instantanée.
Qu'est-ce qu'un credit sans banque ?
Lorsque l’on parle de crédit ou d’emprunt, la première chose qui vient à l’esprit est l’emprunt bancaire. Dans le passé, cela pouvait être la seule solution, mais aujourd’hui, de plus en plus d’alternatives ont été développées qui vous permettent d’emprunter sans passer par une banque.

Qu’est-ce que le crowdlending ?
Le crowdfunding, apparu en France au début des années 2010, doit être distingué du financement participatif :
Il ne décrit pas le financement participatif au sens d’un appel de fonds auprès des particuliers, mais plutôt d’un prêt entre particuliers. Plus précisément, le crowdfunding est une forme de financement participatif dans laquelle le prêt est réalisé à partir de l’épargne des professionnels. Ces professionnels (particuliers, entreprises, fondations, etc.), qui endossent ainsi le rôle de prêteurs, décident de placer de l’argent afin de financer l’économie réelle et notamment les projets des particuliers par le biais de plateformes de prêt en ligne comme Younited Crédit. En effet, nous avons été le premier acteur en France sur le marché du prêt entre particuliers ! De cette façon, le remboursement du montant emprunté n’est pas géré directement par le prêteur, mais par l’organisme de prêt.
Une personne physique ou morale qui souhaite contracter un prêt pour rénover, acheter une voiture ou organiser un voyage (autant de projets qui peuvent représenter des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros) peut bénéficier de l’argent investi par une autre personne (le prêteur) :
une sorte de “court-circuit” sans l’intermédiation des banques, permettant de répondre à un besoin urgent ! C’est aussi la raison pour laquelle le terme “crédit non bancarisé” est souvent utilisé pour le désigner. Les prêts communautaires sont également rarement mentionnés. Les prêts et les hypothèques peuvent être achetés de cette manière. Il est également important de savoir que cette forme de financement est accessible par le biais du microcrédit (petits prêts), même si vous disposez de documents (inscription au FICP ou fichier national des prêts sur salaire). En revanche, l’enregistrement auprès du FICP n’est pas accessible aux banques.
Simulation de crédit sans banque : pour quoi faire ?
Choisir un credit sans banque ne signifie renoncer à aucune garantie particulière. Pour éviter les écueils et économiser des centaines voire des milliers d’euros, nous vous conseillons de vous adresser à un organisme de crédit à la consommation agréé et de faire une simulation de prêt entre particuliers. Cette solution présente de nombreux avantages.
Les taux d’intérêt des prêts personnels sont parmi les plus bas du marché et il n’y a pas de frais cachés.
Les prêts de groupe garantissent une transparence totale de l’ensemble du processus.
Simulation de prêt à réponse instantanée.
Grâce aux simulations de crédit à la consommation en ligne, les emprunteurs peuvent rapidement connaître leurs options de crédit et planifier plus facilement leurs achats. Par exemple, dans le simulateur, il vous suffit de saisir le montant du prêt en euros, le type de prêt personnel souhaité (prêt mariage, prêt rénovation, etc.) et la durée souhaitée.
Quand emprunter sans passer par la banque ?
Logiquement, vous avez besoin d’un financement adéquat pour lancer un projet. Dans de nombreux cas, vous devrez compter sur des crédits pour mener à bien les projets ci-dessus. Une façon classique d’emprunter de l’argent est de contracter un emprunt auprès d’une banque.
Cependant, ce processus est souvent long et difficile, et les banques peuvent imposer de nombreuses conditions. Ainsi est née l’idée de contracter un emprunt sans passer par une banque. Il s’agit de la solution la plus couramment utilisée lorsque les emprunteurs ne sont pas en mesure de répondre aux exigences bancaires ou ne répondent pas à tous les critères d’un statut de remboursement favorable.
Voici le problème :
Quelles sont les alternatives à ces crédits bancaires, je peux en citer trois.
Le système du crédit entre particuliers
Il existe de nombreuses façons d’emprunter de l’argent entre particuliers. Le plus simple est de contacter quelqu’un que vous connaissez qui peut vous prêter de l’argent. Dans ce cas, les conditions de crédit sont souples et simples. Parce qu’il vous suffit d’organiser le crédit vous-même. Cependant, nous vous recommandons de certifier ou de notarier personnellement l’autorisation de dette. Nous vous recommandons également d’informer le service des impôts de votre prêteur de l’existence de cette dette. Cependant, si vous empruntez à des proches ou à des connaissances, vous devez faire attention à ce que le montant de la garantie soit inférieur en cas de problème.
Une deuxième solution est également ouverte si vous choisissez un système de confiance de personne à personne, c’est-à-dire divers sites et plateformes publicitaires spécialisés dans la gestion de la confiance de personne à personne. En effet, toute personne soucieuse de la sécurité des prêts entre personnes qui se connaissent simplement devrait se tourner vers les institutions pour fournir un cadre réglementaire dans le processus.
Le système de financement participatif ou crowdfunding
Un projet qui profite à de nombreuses personnes. La manipulation est très facile. Il vous suffit de vous rendre sur un site dédié au crowdfunding et d’y décrire votre projet avec tous les détails nécessaires.En fonction du montant à accorder, la contrepartie à accorder doit être clairement définie.
Il existe également des cas où les emprunteurs utilisent ensemble le financement participatif et le financement participatif, et utilisent ensemble des systèmes de crédit interpersonnel et des systèmes de prêts solidaires. Quoi qu’il en soit, un prêt participatif n’est pas seulement une solution de financement, mais aussi une opportunité de promouvoir votre future entreprise et de la présenter à de futurs clients potentiels.
Le système du microcrédit
Le microcrédit est aussi une solution de financement pour ceux qui ne veulent pas passer par les banques. Le système de microcrédit a été essentiellement développé pour aider les personnes démunies financièrement mais n’ayant pas accès au crédit bancaire. Fondamentalement, il existe un plafond de revenu minimum exigé par les banques avant d’accorder des prêts aux emprunteurs. Ainsi, si les revenus de l’emprunteur sont bien inférieurs à cette limite, ils peuvent s’adresser à un établissement spécialisé dans le microcrédit.
Mais le microcrédit est aussi une solution à l’interdiction bancaire de contracter des prêts.