Il est temps de vous familiariser avec les caractéristiques de base de la mini-carte de crédit à 4 tranches.
Qui peut souscrire une mini-carte de crédit à 4 tranches ?
Tant les particuliers que les entreprises peuvent souscrire une mini-carte de crédit à 4 tranches. Dans ce type de mini-crédit, il n’y a pas de différences significatives entre les catégories de personnes. Toute personne ayant un besoin urgent de liquidités peut envisager ce prêt. Le microcrédit FISP 4 tranches s’adresse également aux ménages qui sont exclus des prêts à la consommation. Il en va de même pour les étudiants et les salariés ayant un contrat de travail à durée déterminée.
Comment demander un mini prêt à 4 échéances ?
Pour bénéficier de ce prêt, il faut toutefois répondre à quelques critères. En voici quelques-uns que vous devez connaître :
- Vous devez être âgé d’au moins 18 ans ;
- Vous devez résider en France ;
- Vous devez être en possession d’une pièce d’identité ;
- Vous ne devez pas être surendetté ;
- Vous ne devez pas être inscrit au FICP (Fichier des Incidents de Paiement des Crédits).
Quel est le montant d’un mini-prêt en 4 fois ?
Le montant minimum d’un mini-prêt en 4 tranches est de 50 euros. Les institutions financières limitent le montant de ce prêt à 5 000 euros. Toutefois, les banques vous prêteront rarement plus de 3 000 euros ; le plus souvent, les clients reçoivent 1 500 euros.
Quelle est la durée de remboursement d’un mini crédit en 4 fois ?
Il s’agit d’un prêt qui peut être remboursé en quatre versements, généralement quatre mensualités. Pendant cette période, le montant du prêt et les intérêts doivent être remboursés intégralement au prêteur. Certaines banques organisent le remboursement de manière à ce que la première mensualité corresponde aux intérêts et les trois autres au montant du prêt. Il n’est généralement pas possible de prolonger la durée du mini-prêt de quatre versements, sauf conditions particulières, qui varient d’une banque à l’autre.
Comment puis-je demander un mini-prêt à 4 échéances ?
Pour demander un mini-prêt à 4 tranches, vous devez remplir un formulaire en ligne auprès d’un établissement qui propose ce service. Les informations à fournir concernent le montant que vous souhaitez emprunter, votre apport personnel, votre situation financière et la stabilité de votre emploi (contrat à durée déterminée ou indéterminée, etc.).
Vous devrez également fournir un certain nombre de documents, notamment
- Un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) ;
- Des justificatifs de revenus (fiches de paie, avis d’imposition, etc.) ;
- Un justificatif de domicile ;
- Votre relevés bancaires.
Si votre demande est correctement remplie, vous recevrez une réponse dans les 24 heures suivant son dépôt et vos fonds seront versés immédiatement.
Puis-je étendre la durée de remboursement de mon microcrédit à 4 tranches ?
Le mini crédit 4 fois est une forme de crédit qui permet de faire face à des situations imprévues. Grâce à ce prêt, vous pouvez vous sortir de certaines situations difficiles. De nombreuses personnes se demandent s’il est possible de prolonger la durée de remboursement de ce microcrédit. La réponse à cette question est catégorique : il est pratiquement impossible de prolonger le délai de remboursement d’un microcrédit de 4 tranches. La période de remboursement ne peut être prolongée que dans des cas très spécifiques.
Les organisations de microfinance n’accepteront de vous accorder un délai de grâce pour un petit prêt que si vous avez été victime d’un accident du travail, si vous êtes en incapacité de travail ou si vous souffrez d’un handicap. Si vous êtes en instance de divorce, vous pouvez également obtenir un prêt avec sursis. Toutefois, cette période d’attente n’est pas gratuite. Le prêteur peut modifier votre taux d’intérêt pour vous dédommager de la perte subie. Dans ce cas, vous devrez négocier avec l’organisme de microfinance pour maintenir le taux d’intérêt à un niveau acceptable. Vous devez bien planifier pour éviter de vous retrouver dans cette situation. N’oubliez pas que le prêt vous engage et que vous devez le rembourser.