Rachat de crédit : La solution pour regrouper vos crédits !

Avec Crédifut, regroupez facilement vos crédits à la consommation ou vos prêts immobiliers, et réduisez vos mensualités !

Déposez votre demande de rachat de crédit

Vous avez contracté de nombreux prêts pour diverses raisons, comme l’achat d’un bien immobilier, d’une voiture ou d’un équipement, et vous avez des difficultés financières à les rembourser ? Le rachat de crédit est une solution rentable et peut vous aider à vous sortir de cette situation. Qu’est-ce que cela signifie ? Résumons-la dans l’article suivant.

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Le rachat de crédits, également appelé consolidation de crédits ou restructuration de dettes, est une mesure qui vous permet de regrouper les mensualités de plusieurs prêts en un seul paiement.

Avec le développement d’internet, il est devenu possible de faire une demande de regroupement de prêts directement en ligne. Cependant, il est important de comprendre les bases, les pièges et les meilleures pratiques de cette opération.

Le principe du regroupement de prêts est relativement simple : les ménages endettés s’adressent à un autre établissement que celui qui leur a initialement accordé l’argent. Ce dernier solde tous les prêts de différents prêteurs (qu’il s’agisse de prêts immobiliers et/ou de prêts à la consommation) et les remplace par un nouveau contrat avec un taux d’intérêt plus attractif et une durée adaptée.

rachat de crédit pret personnel

Les avantages d’un rachat de crédit :

La souscription d’un rachat de crédit présente de nombreux avantages. Plus tôt vous souscrivez un prêt, plus vous bénéficiez d’avantages. Suivez le guide Acheter un prêt pour le découvrir.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit peut être une véritable bouffée d’oxygène dans les dépenses d’une famille. Le regroupement de différents prêts permet :

Un paiement mensuel unique

Un rachat de crédits vous permet de regrouper tous vos prêts en un seul. Ce nouveau prêt donne donc une mensualité plus basse. Le rachat de crédit vous permet d’allonger la durée du prêt de sorte que la mensualité soit inférieure à la somme de vos mensualités précédentes.

Éviter le surendettement

L’accumulation de différents types de crédits (immobilier, consommation, etc.) peut rapidement conduire au surendettement. L’ajout de paiements mensuels, même minimes, peut étouffer les dépenses familiales. Le fait de pouvoir les consolider en une seule mensualité évite la situation de surendettement. En fait, le rachat du prêt signifie que vous ne devez payer qu’un seul prêteur, puisque les anciens prêteurs sont remboursés dès la signature de l’accord de rachat.

Obtenir des flux de trésorerie supplémentaires

Dans le cadre d’un rachat de crédits, vous pouvez intégrer le financement d’un nouveau projet. Ce projet peut prendre la forme d’un prêt bloqué ou d’un flux de trésorerie libre. L’inclusion de flux de trésorerie supplémentaires dans le rachat de crédits dépend de la situation financière de l’emprunteur.

Quels sont les justificatifs nécessaires pour un rachat de crédit ?

Un dossier de rachat de crédits bien préparé signifie un dossier complet avec toutes les pièces justificatives possibles. Tout d’abord, l’emprunteur doit identifier le projet qui le motive à demander un rachat de crédits, par exemple : trouver un meilleur équilibre de vie, acheter un bien immobilier, obtenir un emploi en apportant une somme supplémentaire à la demande.

Il faut noter que les pièces justificatives demandées peuvent dépendre du type de rachat de crédit : rachat de crédit à la consommation ou rachat de crédit immobilier. En général, les organismes de financement et de rachat de crédit demandent des justificatifs d’identité, des justificatifs de crédit, des justificatifs de revenus et des justificatifs de domicile (en tant que propriétaire ou locataire).

L’emprunteur doit donc se préparer à fournir une copie recto-verso de la CNI ou du passeport, et s’il y a un co-emprunteur, ce sera la même preuve. Il est également conseillé de fournir autant de preuves d’adresse que possible, comme des factures d’eau, d’électricité ou de téléphone datant de moins de trois mois.

Les justificatifs de prêts en cours

Il s’agit des conditions de ces prêts en cours, avec des copies des contrats de prêt, des tableaux d’amortissement pour les prêts personnels, des relevés pour les prêts renouvelables, etc. N’hésitez pas à fournir un maximum d’informations pour obtenir une réponse rapide (après envoi du dossier).

Justificatifs de revenus

Il s’agit du dernier bulletin de salaire si l’emprunteur travaille, de la copie du dernier avis d’imposition, de la copie du relevé bancaire, du RIB et d’autres documents susceptibles de convaincre l’organisme. Si l’emprunteur est un TNS, il doit présenter les 3 derniers avis d’imposition ainsi que les 3 dernières déclarations 2035, ou déclarations de revenus. Si l’emprunteur est retraité ou invalide, il doit fournir un récapitulatif de sa pension et de toutes ses autres sources de revenus. Si l’emprunteur est au chômage, il doit fournir une copie de sa convention d’indemnisation et s’il bénéficie d’allocations, il doit fournir un justificatif de la CAF.

Les justificatifs de logement

Constitué d’une copie du certificat de propriété, d’une copie du contrat d’achat ou d’un contrat de vente notarié si l’emprunteur est propriétaire. Si l’emprunteur est locataire, il doit fournir des quittances de loyer récentes (3 derniers mois), des factures d’électricité et/ou de téléphone.

Selon l’état civil, l’emprunteur peut joindre une copie du certificat de mariage, du certificat d’union civile, du certificat de divorce, de la liquidation des biens communs,

Réduisez vos mensualités et redonnez vie à tous vos projets

Maîtrisez votre budget avec une gestion simplifiée, contactez nos équipes dès maintenant.

5/5 - (26 votes)